Home  >  Stargest

Stargest

 

Une Gestion commerciale rapide et fiable sous Mysql depuis la production jusqu'à la distribution. Passerelle vers la comptabilité intégrée


 

 

PRODUCTION

STARGEST intègre un véritable module de production. Gestion des composants en T/C, gestion des façonniers, définition d'une fiche technique permettent de gérer efficacement la conception d'un article. L'édition des besoins en matière premières permet d'anticiper les commandes. La réception des OF s'effectue automatiquement.
 


L'analyse permet de déterminer les besoins en commandes fournisseurs pour assurer les livraisons liées aux commandes clients.

 

GESTION DES ARTICLES

STARGEST gère les articles en vrac et en Pack de façon très rapide. La création entraîne la génération des codes barre, y compris des Gencods Cartons. Le lien avec Starmag permet de dupliquer automatiquement l'article dans la base de données Retail.

La fiche article comporte une gestion du poids, de la composition, d'un emplacement et de la nomenclature douanière. Un export des Gencods sur Excel permet l'envoi aux fournisseurs pour les créations d'étiquettes code barre.


Cette liste offre l'export sous Excel des articles avec le code barre afin de l'envoyer aux fournisseurs pour générer les étiquettes produits.

 

GESTION DES CLIENTS

STARGEST permet de gérer des remises clients par catégories d'articles et par saison. Lors de l'édition des factures, les prix de vente sont donc personnalisés par client et par type d'articles sur une même facture. La fiche client comporte une gestion des adresses de livraisons, gestion des encours, gestion des assurances (SFAC), l'affectation d'un représentant, et une gestion du Compte client permettant l'affectation des règlements aux factures émises. STARGEST gère les relances clients automatiques et édite une liste de factures non réglées.



L'édition des factures non réglées vous permet de visualiser les clients et montants non encore réglés pour une relance plus efficace.
La saisie des règlements dans la gestion commerciale permet d’affecter  un règlement à chaque facture et de suivre le compte client.

 

GESTION DES STOCKS

STARGEST gère plusieurs dépôts et permet de transférer des marchandises entre différents sites. La saisie des commandes peut être paramétrée pour s'affecter à un certain dépôt. La table des dépôts indique les différents stocks affectés à chaque dépôt.



Table des stocks par dépôt : Affiche les stocks par dépôt et donne le choix du type de stock à afficher.


COMMANDES FOURNISSEURS

Les commandes s'effectuent en Euros ou en devises étrangères. Le système gère un taux par devise que l'on peut actualiser. Lors de la réception de marchandises, le système intègre automatiquement les quantités reçues et gère le reliquat.

 

COMPTABILITE

Des passerelles vers Quadra, Sage et EBP permettent de transférer les données de facturation et les règlements clients dans le logiciel comptable.

 

COMMANDES CLIENTS

La saisie des commandes s'effectue en Pack ou en vrac. Les commandes peuvent être saisies par des représentants et s'intègrent par transfert dans le livre des commandes. Les commandes se transforment automatiquement en BL, Bon de dépôt, Bon de réservation ou facture.



Livre des commandes clients avec affichage des commandes en retard de livraison. Filtre par saison, type ou representant.

 

LIVRAISONS – LOGISTIQUE

Les livraisons s'effectuent directement en transformant les commandes en BL ou en passant par des Bons de préparation. La saisie par douchette permet un gain de temps important et sécurise les contenus des livraisons.

Des passerelles EDI avec les logisticiens permettent d'avoir un état précis des marchandises livrées et des états de stock au quotidien.


La liste des articles à livrer édite des bons de préparation en T/C, gère le colisage et les emplacements de chaque article.

 

FACTURATION

La facturation des BL peut s'effectuer en automatique. Les prix de vente avec les remises clients prédéfinies s'appliquent.

Pour les dépôts vente la facturation récupère automatiquement les quantités vendues des points de vente.
Facturation automatique des BL : permet de facturer automatiquement un ou plusieurs BL.
L'affichage s'effectue par client afin de visualiser les BL en attente de facturation.

 

STATISTIQUES

STARGEST comporte de nombreuses statistiques : l'analyse des commandes clients et la liste des articles commandés avec comparatif de la saison précédente, permettent d'identifier pour chaque client le volume commandé. STARGEST fournit également une analyse des besoins de commandes fournisseurs au regard des stocks et des commandes clients.

Les statistiques de vente sont nombreuses et offrent une véritable analyse des ventes, par représentant, par secteur géographique, par client, par période ou encore par type de produits.


Statistique sur les commandes clients avec filtre multi critères et double rupture.

L'analyse permet de visualiser les articles commandés et non commandés par un même client.

 

MODULE NOMADE POUR VRP

Ce module permet à des VRP de passer des commandes depuis un ordinateur portable et des les envoyer par transfert au Stargest Central qui les intègre automatiquement. Solution simple et efficace, elle permet à vos commerciaux de suivre leurs clients, leurs livraisons, et leurs facturations.

Le CA par représentant affiche les noms des clients, les N° de facture, le CA réalisé et indique si la facture a été réglée. La commission représentant apparaît alors et permet de calculer facilement le montant des commissions à verser à chaque représentant.


EDITION DE LA DEB

STARGEST permet de sortir un fichier DEB (achats et ventes) au format des douanes. Un export de ce fichier sur le site web des douanes vous assure un travail rapide et efficace.

 

LES PLUS

Fiabilité et rapidité de la base de données MYSQL – Gestion commerciale simple et intuitive offrant un minimum de manipulations – Gestion logistique par douchette permettant de limiter les erreurs humaines – Facturation automatique des BL ou Bons de dépôt vente – Couplage STARGEST/STARMAG pour une gestion simplifiée du retail.