Home  >  Starmag

Starmag

 

Un logiciel de Gestion Point de Vente puissant et intuitif pour les chaînes de points de points de vente et les indépendants.

Il est disponible en Français, Anglais, Espagnol, Italien.

 

 

LA CAISSE

Très simple à utiliser, la caisse a été conçue avec comme objectif de simplifier les manipulations courantes et de s’adapter à tout type de besoin. Entièrement personnalisable, (Couleurs, Boutons, Fonctions, Appel produits, etc.)  la caisse peut fonctionner en tactile ou avec une souris.
 


Module de caisse entièrement paramétrable, avec affichage du code article, des différentes remises, et du mode de paiement.
Touche commentaire pour écrire directement sur le Ticket de caisse.


ENCAISSEMENT

La caisse permet un encaissement rapide et simple grâce à la saisie des ventes par douchette code barre, les modes de règlement peuvent être multiples. Le mode Manager autorise certaines fonctions au Responsable Magasin. La caisse bénéficie d’un moteur de recherche article et gère les comptes clients avec visualisation de l’historique des ventes. La caisse gère également des familles de clients avec remise automatique. Chaque vente est affichée dans un journal avec la copie couleur du ticket de caisse. La caisse gère les Factures et Tickets cadeaux ainsi que l’affectation des ventes à un vendeur.

 

TRANSFERT

Les échanges de données entre le central et le point de vente s’effectuent, de nuit,  automatiquement (Ventes, Mouvement de stock, remise bancaire, Fichier Clients, Inventaires etc.). Il sera possible d’effectuer à tout moment un transfert manuel.

 

STOCKS

La touche « Appel stock » permet l’affichage du stock d’un article en T/C, dans le point de vente concerné ainsi que les stocks des autres points de vente du réseau. Un état de stock peut être imprimé et exporté au format  Excel ou Pdf. Les échanges entre magasins et retours de stock au siège s’effectuent simplement avec Edition d’un bordereau. Un contrôle automatique des flux entrants et sortants assure la traçabilité des mouvements de stocks en T/C.



Transférez automatiquement des produits entre magasins.
Le logiciel gère les flux de stocks et vous renseigne sur le stock réel et celui en attente de livraison.




REMISE EN BANQUE

La caisse gère les remises en banque par l’édition d’un bordereau de remise. Pour les espèces, le système gère le fonds de caisse et les dépenses de caisse afin de faciliter le contrôle de la caisse

 

FIDELITE

Grace à un paramétrage puissant la caisse gère la fidélité clients (Carte de fidélité ou coupon de remise) avec un objectif de CA ou un nombre de passage en caisse. On peut également activer une option  de remise sur la prochaine vente, en fonction d’un panier moyen.

 

LES PLUS


Module de recherche d’un article en caisse avec sélection par Famille/Sous famille/Fournisseur/Marque/Taille/Couleur.
Vous pouvez par exemple visualiser instantanément tous les produits disponibles dans une taille ou une couleur et orienter directement les clients vers ces produits.

 

LE BACK OFFICE

Véritable outil de gestion, le Back Office STARMAG vous permet de gérer vos points de vente avec simplicité et efficacité. Relié à STARGEST, il offre un lien direct avec la Gestion Commerciale pour simplifier les échanges d’informations (réassort, retour, envois de stocks), de gérer les points de vente en « dépôt vente » et/ou en mode affiliation, avec facturation automatique en fin de mois des articles vendus.
Un véritable tableau de bord vous permet de suivre, l’évolution de votre chiffre d’affaires et de vos marges, par période et par magasin.

GESTION DES ARTICLES

Création des articles personnalisée,( rayon, famille, sous famille, marques , fournisseur) fonction de duplication, génération automatique des gencods, Impressions de différents formats d’étiquettes code barre. Intégration de  certains fichiers Excel pour éviter les saisies.

 

GESTION DES CLIENTS

Gestion des familles de clients avec remise automatique, Gestion des clients par magasins. STARMAG vous permet d’envoyer des SMS ou d’éditer une liste de clients triée par CA ou par code postal. La base de données s’exporte en un clic sur Excel.

 

GESTION DES STOCKS

Grâce à la fonction historique des mouvements vous bénéficiez d’une traçabilité totale des mouvements de stock en T/C vous permettant de contrôler le stock par magasin. L’état de stocks peut être édité à une date antérieure ou être exporté au format Excel ou en Pdf. Les flux peuvent être contrôlés par Scan en magasins et au central avec un contrôle des écarts de livraison.

Editez votre état de stock avec tableau des T/C. Vous pouvez afficher l’état par fournisseur/Marque/Rayon/Famille/Sous famille.


GESTION DES REASSORTS

Pour optimiser vos stocks et vos ventes, une proposition de réassort automatique est éditée en fonction des ventes réalisées et du stock magasin, sur une période choisie, et peut être exportée vers la Gestion commerciale lorsque STARMAG est couplé à STARGEST.

 

GESTION DES SOLDES

Le Back office intègre un module de gestion des soldes complet offrant la possibilité de gérer différents tarifs, différentes dates de démarques, par magasin ou par groupe de magasins. Le recalcul automatique des prix de vente assure les changements de tarifs de façon très rapide.

 

STATISTIQUES

STARMAG possède  de nombreuses statistiques, sur les ventes, le CA  par vendeur, les statistiques horaires, les compteurs de passage, etc. Ces outils permettent notamment l’aide à l’analyse des ventes par catégories d’articles afin d’aborder les périodes d’achat avec le maximum de précisions.


Module de statistiques permettant de visualiser les ventes en CA et quantités / magasin.
Vous pouvez afficher les données de l’année précédente et ainsi comparer par magasin votre situation mensuelle ou trimestrielle.



TRANSFERTS

Le Back office  transfère automatiquement les stocks aux points de vente. Il gère également les banques, les vendeurs, les dates de soldes,  les différents fichiers à transferer, et les messages à faire apparaître sur les tickets de caisse. La réception des ventes magasins s’effectue en automatique et permet de consulter le détail des ventes effectuées par les points de vente.

 

COMPTABILITE

STARMAG  peut exporter les ventes des magasins, les remises en banque et les dépenses de caisse vers QUADRA, SAGE, EBP, CIEL etc.

 

LES PLUS

La Gestion des soldes multi dates et multi prix préparée en amont des soldes permet un gain de temps en préparation et évite les manipulations en caisse.

Le contrôle des flux de stock par douchette avec envoi des erreurs de livraisons ou des articles non validés au siège.

STARMAG  gère les groupes de magasin et intègre cette notion au niveau des soldes et des statistiques (groupe géographique, groupe par type de magasins).

Tarifs spécifiques : STARMAG permet la gestion des tarifs spécifiques des articles par magasin avec la possibilité de gérer des codes TVA différents.